fbpx alius

Le film de l'échappée cycliste de Charles Baux à travers l'Europe sera diffusé à Toulouse à la Firme le dimanche 25 septembre prochain à 14h30 ou 16h00. Un film Réalisé par Camille Laut, sonorisé par Sulivan Clabaut, écrit par Charles Baux sur une musique de César Depouilly.

Le film raconte une aventure humaine et sportive, celle d'un homme atteint d'un cancer métastasé qui traverse l'Europe à vélo. Partant du postulat que tout est possible, Charles a réussi le pari fou de pédaler durant 4 mois et demi avec un cancer avancé. L'aventure commence lorsque le diagnostic tombe, en septembre 2019. Charles décide à ce moment-là de réaliser son rêve d'adolescent. Faire un long voyage en solitaire à vélo. Il mettra 18 mois à se réparer... puis à se préparer. Le film raconte ce cheminement personnel entre rêve et maladie, espoir et contraintes. Il raconte la confiance et l'envie de se battre. Il raconte aussi l'importance de la relation humaine, le soutien des amis, de la famille et de toute une chaîne de solidarité qui s'est mise en place au fil des mois. Le film est un témoignage sur la confiance, l'envie de se battre et l'importance de se projeter dans l'avenir malgré la maladie et les obstacles.

  • Date : dimanche 25 septembre
  • Heure : 14h30 ou 16h00
  • Lieu : "La Firme", 38 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse
  • Informations et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 41 26 60 17