fbpx

Le marquage Bicycode®

Protégez votre vélo contre le vol à Toulouse et partout en France !

Mécanicycle lutte contre le vol de vélo à Toulouse grâce au marquage Bicycode®!

En France, on estime à environ 400 000 le nombre de vélos volés par an dont 150 000 sont retrouvés et 2 à 3 % restitués ! À la sortie du premier confinement en mai 2020, l’engouement autour du vélo a amplifié le phénomène de vol de vélo dans l'hexagone et Toulouse ne fait pas exception !

 

Le Bicycode® quèsaco ?

Le Bicycode® est un code unique d'identification inscrit sur le cadre d'une bicyclette. Il permet de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite de vélo. Ce système de marquage de vélo repose sur une base de données sécurisée, gérée par la FUB, sur un réseau d'opérateurs de marquage référencés comme MécaniCycle à Toulouse et sur un partenariat avec les forces de l'ordre.

Le marquage de votre vélo à un double objectif : dissuader le voleur grâce à l'application visible d'un autocollant anticorrosion sur le cadre de la bicyclette et identifier rapidement le propriétaire dans le cas où le vélo est retrouvé par la police ou par un particulier, même des mois après le délit.

bicycode

 

Où et quand faire marquer mon vélo ?

Chez MécaniCycle au 47 avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse tous les jeudis de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h.

 

Comment dois-je procéder pour faire marquer mon vélo ?

1Je prends rendez-vous par téléphone au 09.51.93.14.36 ou via le formulaire de contact.

2 Je me rends avec mon vélo chez MécaniCycle au 47 avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse

3Je présente une pièce d'identité et la facture d'achat du vélo. À défaut de la facture originale et si j'ai acheté un vélo d'occasion, je me procure un acte écrit de vente ou de cession auprès de mon revendeur. Téléchargez notre modèle >>

 

Consultez nos articles relatifs à la sécurité de votre vélo :