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Dans le cadre de son développement, MécaniCycle est à la recherche d’un(e) secrétaire polyvalent(e). Nous recherchons plutôt une femme pour préserver la parité au sein de l’équipe.

MécaniCycle est le premier et le plus ancien service de réparation à domicile sur Toulouse. Depuis 2013, l’équipe s’est peu à peu développée pour se constituer de quatre artisans vélocistes et d’un apprenti cycle. Depuis un an, nous possédons un atelier-boutique à Patte d’Oie, et comptons sur l’ouverture prochaine de notre espace café dès que la situation le permettra !

Nous recherchons une personnalité, qui saura partager nos valeurs et nos méthodes de travail avec simplicité et enthousiasme au sein de notre petite équipe. Quelqu’un qui possède une bonne faculté d’adaptation, un savoir-faire administratif, une volonté d’apporter à la fois son savoir-faire et ses compétences, avec un engagement écologique et une aptitude relationnelle.

Ce poste est à pourvoir dès à présent, (autoentrepreneur ou contrat de travail possible)

Démarrage en 35h hebdomadaire – Salaire net SMIC mensuel en CDI.

Le poste sera basé dans notre atelier, et nécessite des aptitudes sur ces 3 volets : la gestion et le suivi administratif, la gestion et suivi des marchandises, ainsi qu’un excellent relationnel client. 

Vous aurez notamment en charge :

  • La gestion administrative et comptable : transmission de l’ensemble des éléments comptables au cabinet d’expertise comptable, classement, archivage des documents.
  • Le suivi fournisseurs et clients (pointage factures fournisseurs, demandes de SAV et retours, virements à effectuer, suivi des règlements clients et relance des impayés…)
  • La réception des marchandises, contrôle des conformités, mise en rayon et étiquetage, suivi des réservations clients (mise en stock, rappel client)
  • Gestion des plannings (équipe, RDV en atelier et tournées à domicile, avec un rôle d’alerte concernant l’organisation du planning)
  • Accueil physique le cas échéant, mais principalement téléphonique (renseigner les clients, redirection vers les mécaniciens pour les demandes spécifiques)
  • Rédaction de courriers et/ou documents administratifs, gestion des mails et courriers entrants
  • La prise de RDV client (téléphone et e-mail) sur les différents agendas (logiciel G8, Excel, Google)
  • Réalisation et envoi de factures et devis (notamment les collectivités et entreprises) via notre logiciel G8
  • Vous pouvez être amené(e) de façon exceptionnelle à la réception des vélos entrants et à la restitution des vélos sortants, ainsi que les encaissements.

Cette liste comprend l’essentiel des tâches liées au poste mais n’est pas limitative. Ce poste peut être amené à évoluer en fonction de votre implication et de vos prises d’initiative.

Les qualités requises pour ce poste sont : 

  • l’organisation, la patience, l’autonomie, la réactivité, l’anticipation
  • de bonnes qualités rédactionnelles
  • être multi-tâches et capable de passer d’un sujet à l’autre tout en gardant le fil
  • le tout avec un solide relationnel (multiples échanges en interne et en externe)

Contactez-nous via le formulaire de contact et joignez votre CV et lettre de motivation >>

L’Équipe MécaniCycle

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